Plein air et aventures


Voir les offres

Les passionnés de la randonnée pédestre ont le choix de partir à l’aventure dans les nombreux parcs régionaux, dans les réserves fauniques, les ZECs ou dans le parc national du Mont-Tremblant. N’oubliez pas vos appareils photo… car vous y découvrez une nature éblouissante!


Le Sentier national, dans sa portion lanaudoise, traverse la Matawinie d’ouest en est sur plus de 170 kilomètres. Traversant les plus beaux milieux naturels du nord de la région de Lanaudière, le Sentier national vous fera découvrir une nature sauvage et des paysages diversifiés. Sur votre parcours, vous aurez aussi la chance de traverser certains parcs régionaux de la Matawinie. Amateurs d’ornithologie, vous découvrirez une faune riche et diversifiée. La flore est tout aussi variée.


Fervents de sensations fortes, prenez part aux parcours d’arbre en arbre ou agrippez-vous pour escalader des parois rocheuses naturelles! Bref, vous ne vous ennuierez jamais dans Lanaudière!


Plaisirs d’hiver riment aussi avec Lanaudière. Une multitude d’autres activités sportives et récréatives se pratiquent dans la région. Sa diversité géographique, ses différentes altitudes et ses conditions d’enneigement exceptionnelles lui confèrent assurément une saison hivernale prolongée. Les amateurs de ski de randonnée, de ski alpin et de raquette trouveront, sans contredit, des sentiers où s’amuser! Un véritable terrain de jeu grandeur nature vous attend dans Lanaudière.


 

Publicité